18/04/2011

L'esprit du lieu.

Image avec légende tirée du livre de Juliette Régnier :
Au coeur de Nancy...l'ancien quartier Saint Sébastien. Edition Atelier de la Mémoire.

Dans toutes les mémoires nancéiennes, l'image d'un marché est indissociable de cette place, qu'on ne le veuille ou pas et ce, pour toutes les générations confondues.

2 commentaires:

  1. Merci pour la pub ! Mais les lecteurs potentiels peuvent être désorientés, car le titre du livre n’est pas « il était une fois …. » Mais « Au cœur de Nancy » pour eux, merci de bien vouloir rectifier.
    Ce livre m’a demandé un long de travail : 14ans de recherche et d’interview,….Ce livre est unique par sa nature faisant référence à cet ancien quartier par sa mémoire, sa vie quotidienne, sa vie commerciale, les détails de chaque rue détruite, mais aussi l’expulsion de la population vers la Cali, le Haut du lièvre, le Placieux
    Avec mes salutations
    Juliette REGNIER auteur

    RépondreSupprimer
  2. Je n'avais que recopié la couverture, comme quoi...

    J'ai suivi vos instructions et j'en profite pour vous féliciter pour ce beau témoignage.

    Bien à vous.

    RépondreSupprimer