25/03/2011

Pour ceux qui ne connaissent pas Grandville. C'est possible ?



L'âne qui donne une leçon à des petits perroquets, c'est bien la signature de Grandville.
Son insolence a du en agacer plus d'un à l'époque et il reste pourtant toujours d'actualité.

Quant à imaginer un grand hibou (par exemple) en trois dimensions
dans notre espace urbain, je suis preneur tout de suite.
Mais il y en a d'autres...à vous de les trouver.



8 commentaires:

  1. j'ai peur de l'association trop direct..

    RépondreSupprimer
  2. peur de la médiocrité d'une association direct, en nous faisant croire à une volonté de débat citoyen sous couvert de vouloir vendre sa soupe en associant non pas la création contemporaine mais simplement, les anciens artiste qui jadis étais la force vive de la création en Lorraine. Image d'Épinal toutes aussi désuètes que la statue de Charles III ou tous les autres icônes régionaux que l'on voudra bien trouver.

    RépondreSupprimer
  3. Les anciens artistes c'est à partir de quel âge ?

    Un âne faisant le cours à des perroquets, le tout grandeur nature au coeur d'une ville, franchement je pense que ce serait très courageux et d'une modernité cruelle.
    Mais je ne sais pas si votre commentaire (anonyme) oppose le sens d'une oeuvre à une forme plus actuelle.

    Quant aux peurs, elles sont multiples et vous partagez la même qu'une personne qui ne veut pas que l'on touche à son patrimoine ou à ses saintes valeurs.

    Ne pas faire de différence entre Grandville et la statue de Charles III, ne vous autorise pas plus à avoir une vision plus pertinente que celle d'un autre.

    Il y a plus de prise de risque dans le travail de Grandville que dans bien des tags rebelles.

    Mais à chacun son point de vue, bien sûr.

    RépondreSupprimer
  4. il me semblait que la période moderne avait pris fin avec la révolution vers 1792? mais je peux me tromper...En revanche je ne pense pas avoir une visions + ou - pertinente que tous un chacun, je voulais simplement éviter les écueils de la référence trop bien placé. Pour l'âge disons à partir de.

    RépondreSupprimer
  5. pour Anonyme qui semble déranger , ce n'est que le vecteur de mon identité sur le net comme Dden qui nous dit seulement dédain, mais ne me donne pas plus d'information sur vous que anonyme sur moi.
    D'ailleurs vous n'êtes peut-être qu'une machine à générer du texte sur internet, mue par l'idée de faire du flux ou encore par l'ennui, la solitude ou les deux réunis.

    RépondreSupprimer
  6. d den pour éviter de voir mon nom, daniel Denise, revenir sans cesse.

    L'anonymat apporte seulement une limite au débat.

    Quant à qualifier mes actes, chacun pourra en parler avec ses mots et souvent le "celui qui le dit qui l'est" fonctionne assez bien.

    RépondreSupprimer