30/03/2011

Article de l'Est Républicain du I avril 2011


Quand Monsieur Barbillon déclare maladroitement que la commission en a débattu pendant 2 heures, (à peu près le temps qu'un quidam moyen passe pour l'achat et le choix d'un pantalon
de sport), nous sommes bien plus qu'une poignée à estimer que de telles décisions, (engageant l'espace urbain pour des décennies, voire des siècles en ce qui concerne une statue en bronze,) mériteraient un peu plus de temps et de concertation en place publique.

2 commentaires:

  1. Les historiens improvisés de l'histoire urbaine de Nancy méritent un grand prix (il faut trouver lequel) :
    1. Pour avoir écrit que la statue avait "attiré leur attention" depuis qu'elle avait été présentée à des expositions à Paris et aux USA, alors qu'ils l'avaient en permanence exposée au Musée lorrain au moins depuis l'époque où ils savaient marcher.
    2. Pour penser que la réalisation passée de cette statue avait été un succès alors que c'était un ratage sur toute la ligne ; reconnaissons qu'en humanistes éclairés ils ne sont pas superstitieux.
    3.Pour répéter des informations incomplètes ou erronées de 3e ou 4e main sur un sujet qu'ils ne connaissent pas.

    RépondreSupprimer
  2. @"Pour penser que la réalisation passée de cette statue avait été un succès alors que c'était un ratage sur toute la ligne ; reconnaissons qu'en humanistes éclairés ils ne sont pas superstitieux."
    et si ....... cette statue portait en plus de sa grandiloquente inutilité, de son esthétique totalement dépassée, et si elle portait ....... la poisse !!!
    merci pour ce superbe ...."humanistes éclairés" mort de rire ! ! !

    RépondreSupprimer